Et si tu passais la nuit à l’aéroport ?

Salut les voyageurs malins,

 

 

Passer la nuit à l’aéroport ,voilà une idée originale pour bien commencer un voyage. C’est ce que je te propose pour ce premier article MonTripFacile.

Pourquoi passer la nuit à l’aéroport?

Il y a beaucoup de motifs qui vont te convaincre de prendre la décision de passer la nuits dans un hôtel proche de l’aéroport. Le premier est certainement que tu n’y avais probablement pas pensé. Il est vrai que tu ne sais pas pourquoi cette idée fait partie des formules magiques des voyageurs malins.
Tout d’abord, une fois que tu quitteras ton domicile ton voyage pourra déjà commencer. Même si tu n’as pas encore décollé, tu es déjà ailleurs en dehors de ton environnement habituel. Tu es directement immergé dans une ambiance internationale.

En pratique

Si tu décolles en matinée, cela t’évite de partir en pleine nuit de chez toi (surtout si tu habites loin de l’aéroport). Une fois installé à l’hôtel, la veille de ton départ, tu peux te détendre. Et même si tu décolles très tôt, tu pourras te reposer en sachant que tu es proche du terminal. Les systèmes de transferts taxi ou shuttle entre ton domicile et l’aéroport sont ausssi des alternatives, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Mais ce n’est pas tout le meilleur reste à venir. En effet, tu bénéficies bien entendu des services et du confort de l’hôtel comme le restaurant, ou encore le service de réveil via le téléphone de la chambre. Tu as l’opportunité de te doucher et de te rafraîchir avant d’entamer ton voyage. Un service de navette gratuit entre l’aéroport et l’hôtel est généralement à la disposition de ceux qui choisissent cette formule. Ce qui va définitivement te convaincre qu’il s’agit d’une formule magique c’est que certains de ces hôtels offrent leur parking gratuitement à leurs clients pendant leur voyage, ou à des prix nettement inférieurs à ceux de l’aéroport. De cette manière, ils font une solide concurrence aux parkings des aéroports souvent coûteux et proposent un service confortable pour toi, le voyageur malin. Les bénéfices de cette solution sont donc multiples. Tu évites du stress et ton véhicule reste en sécurité. De plus, tu es déjà en voyage et cette opportunité n’est pas toujours aussi coûteuse que ce que tu pourrais penser.

Et si tu passais aussi la nuit à l’aéroport lors de ton retour?

Dormir à l’aéroport peut également être confortable quand tu reviens de voyage. En effet, si tu rentres tard ou de nuit tu n’auras probablement pas envie d’affronter tout de suite ton quotidien. Ce choix te permettra si tu as laissé ton véhicule à l’hôtel de reprendre le volant après une bonne nuit de sommeil, bien reposé et avec tout le bénéfice de ton voyage fraîchement terminé. Bref, une solution sans stress qui a probablement beaucoup plus d’avantages que tu ne l’aurais cru. Alors fait comme Lola, reste zen, enfile ton pyjama et file passer la nuit à l’aéroport.

Si cet article t'a apporté de la valeur, j'en suis très heureux car c'est ma mission. Tu peux bien entendu le partager avec tes amis sur les réseaux sociaux, tu contribueras ainsi à me faire connaître 😉.

Pour aller encore plus loin dans tes futurs voyages, n'hésite donc pas à me suivre. Si tu ne l'as pas encore fait, rien de plus simple: clique ici maintenant pour recevoir mes prochaines publications dans ta boite mail. Retrouve également MonTripFacile sur Facebook et Instagram.

Enfin , si tu as un projet de voyage, contacte-moi directement ici. Je me ferai un plaisir de te proposer ton voyage de rêve.

Concepteur de MonTripFacile et travel specialist Neckermann

Voyage à ton image

MTF logo et Nom détouré

Fais partie des voyageurs malins.