Comment te rendre à l’aéroport?
Salut les voyageurs malins,
C’est Patrice, le fondateur de ce blog. Auourd’hui j’ai décidé de répondre à cette question:
Comment te rendre à l’aéroport ?
Si tu ne me connais pas encore, c’est de ma faute. Fais connaissance avec moi ici.
Beaucoup de possibilités s’offrent à toi pour te rendre à l’aéroport.
Chacune d’entre elles présente des avantages et des inconvénients. Mais laquelle choisir pour ton voyage? Avant d’aller plus loin, J’ai demandé à Lola de répondre à la question: Comment te rendre à l’aéroport. Je l’ai aidé à dresser la liste des différentes manières et moyens de te rendre à l’aéroport.
- Te faire conduire par un ami ou un membre de ta famille
- Les transports en commun
- Ton propre véhicule
- Les transferts en taxi ou en shuttle
- Une pré-nuit à l’aéroport
- Faire de l’auto-stop
Parcourons maintenant point par point les différentes options et déterminons quels sont les critères qui pourront orienter ton choix :
1. Te faire conduire par un ami ou un membre de ta famille
C’est une solution qui est peut être confortable pour toi mais pas toujours. En effet, c’est agréable de te faire conduire et de n’avoir rien à penser. C’est un service qui peut être gratuit mais on te demandera peut-être de rendre la pareille.
De plus, tu mettras peut-être la personne sollicitée au pied du mur si elle a peur de dire non. En fonction de tes horaires de départ et de retour, cette personne devra peut-être se déplacer à des heures tardives. Mais c’est parfois aussi l’occasion de pouvoir passer un bon moment avec des personnes que tu apprécies et qui feront ce service avec plaisir.
2. Les transports en commun
La plupart des aéroports sont bien desservis par les transports en commun. Que ce soit en train, en bus ou en métro, une multitude de moyens sont à ta disposition pour te rendre à l’aéroport avec les transports en commun.
L’avantage majeur de ce type de transport, c’est que tu ne dépends de personne. Le coût des moyens de transport public est en général relativement bas. Les inconvénients sont cependant assez nombreux. Premièrement, tu devras peut-être utiliser plusieurs transports différents si tu souhaites partir de ton domicile. Tu devras probablement combiner bus, train, métro,…
De plus, tu n’es jamais à l’abri de retards ou de mouvements de grève. Il faut également tenir compte de tes heures de départ et de retour car durant les heures les plus creuses, certains transports en commun ne sont pas en fonction. Il est habituel qu’aux heures tardives ou très tôt le matin, la fréquence des correspondances soit également limitée.
3. Ton propre véhicule
Tu peux également te rendre à l’aéroport avec ton propre véhicule. Dans ce cas, tu devras trouver une solution de parking pour ta voiture. Ici aussi le nombre de possibilités est important. De manière générale, plus tu laisseras ton véhicule dans un parking proche de l’aéroport, plus le prix de ton parking sera élevé.
Il existe bien souvent des parkings plus éloignés de l’aéroport avec un service de navettes gratuites et des prix plus bas. Il te faudra quand même tenir compte d’un délai supplémentaire pour arriver en temps et en heure au terminal, en fonction de la fréquence des navettes. Une autre solution est celle qui sera abordée au point numéro 5 : une pré-nuit à l’aéroport avec un parking parfois gratuit pour ton véhicule pendant ton voyage.
4. Les transferts en taxi ou en shuttle
Une solution très confortable est également de te faire conduire par des professionnels, des taxis, des société de navette aéroport. En faisant ce choix, ton voyage commence dès ton domicile. En cliquant ici, tu en sauras plus sur les transferts entre ton domicile et l’aéroport.
5. Une pré-nuit à l’aéroport
C’est une des solutions favorites que j’utilise pour bien commencer mes voyages. Je pars la veille avec ma voiture et me rend à l’hôtel à proximité de l’aéroport.
Une fois arrivé, je peux me déconnecter de la routine et me plonger immédiatement dans une ambiance internationale. Je profite d’une confortable chambre et dors l’esprit tranquille en sachant que le lendemain je partirai en voyage. Ce modèle de début de voyage n’est pas aussi cher que tu le penses. Si tu veux en savoir plus, clique ici et consulte mon article Et si tu passais la nuit à l’aéroport?
6. Faire de l’auto-stop
Si tu comptes vraiment utiliser cette méthode, prévois une immense marge d’erreur pour y arriver. En fonction de l’heure de ton départ, tu auras plus ou moins de chance et de traffic pour trouver un véhicule qui veuille bien de toi et de tes bagages. Après, il faut quand même penser aux dangers de cette technique pour se déplacer gratuitement. Donc je te conseille de privilégier les solutions de 1 à 5. Je laisse la 6 aux plus aventuriers, peut-être toi?
Le choix de Patrice :
Si tu as bien suivi mes conseils, tu as certainement saisi mes préférences pour me rendre à l’aéroport. C’est très simple, tu prends les possibilités de 1 à 5 et tu les mets dans l’ordre inverse. De 5 à 1. Donc en résumé :
- Et si tu passais la nuit à l’aéroport?
- Transfert aéroport
- Avec ton véhicule et une solution de parking
- Avec les transports en commun
- Te faire conduire par une relation
Tu connais maintenant mon top 5! Fais donc ton choix en tenant compte de ces conseils. Et surtout n’hésite pas à expérimenter un de ces moyens pour te rendre à l’aéroport pour ton prochain voyage.
Tu souhaites réserver dès maintenant un de ces services avec un de nos partenaires, c’est possible via les liens ci-dessous:
Si cet article t'a apporté de la valeur, j'en suis très heureux car c'est ma mission. Tu peux bien entendu le partager avec tes amis sur les réseaux sociaux, tu contribueras ainsi à me faire connaître 😉.
Pour aller encore plus loin dans tes futurs voyages, n'hésite donc pas à me suivre. Si tu ne l'as pas encore fait, rien de plus simple: clique ici maintenant pour recevoir mes prochaines publications dans ta boite mail. Retrouve également MonTripFacile sur Facebook et Instagram.
Enfin , si tu as un projet de voyage, contacte-moi directement ici. Je me ferai un plaisir de te proposer ton voyage de rêve.
Voyage à ton image
Fais partie des voyageurs malins.