Assurances

C’est un aspect du voyage qui est souvent négligé par beaucoup de touristes, et pourtant c’est un élément fondamental à la tranquillité d’esprit du voyageur.

Croyance

On percçoit beaucoup trop souvent à tort, les assurance comme des arnaques ou des suppléments inutiles. Il faut donc bien recadrer le ressenti des voyageurs par rapport aux assurances. Les entreprises d’assurance interviennent auprès  des assurés lorsque ceux-ci leur fournissent les justificatifs nécessaires qui sont détaillés dans leur conditions générales.

Lorsqu’on réserve un voyage, ce n’est certainement pas dans le but de l’annuler

C’est évident. Mais qui peut prévoir l’avenir? Les voyageurs se disent souvent pour se rassurer : « même avec une jambe cassée, je pars… ». Mais savais-tu que dans les 48 heures qui suivent une fracture, les risques avec un plâtre fermé sont trop élevés pour monter dans un avion pour un vol supérieur à 2 heures. Dans le même ordre d’idée, toute personne qui  contracte une maladie contagieuse de type maladie d’enfant (comme la varicelle par exemple) est interdite de cabine. C’est le commandant de bord qui a l’autorité de décider si une personne peut ou non prendre part au vol. Et si une personne n’est pas dans les conditions pour voyager, il n’hésitera pas à expulser un passager avant de partir. Il en va de sa responsabilité. En cas de doute, consulte ton médecin, ainsi que les conditions de transport de ta compagnie aérienne. Tu n’as pas non plus la moindre idée du nombre de personnes qui annulent leur voyage suite à une séparation.

Personne n’a lu le livre de sa vie, et nul n’est à l’abri de l’imprévu. 

Il est donc très important de bien te renseigner des coûts que peuvent engendrer une annulation, un rapatriement, etc.

Lorsqu’on réserve un voyage, on est donc libre de souscrire ou pas à ces assurances. Il n’y a pas d’obligation d’y souscrire, contrairement aux assurances des vehicules. Mais les détracteurs des assurances lorsqu’ils sont confrontés à une difficulté et aux aléas de la vie s’en mordront les doitgts. Ils le feront dès qu’ils constateront les frais énormes que peuvent engendrer la négligence de voyager sans assurances.

Lola, n’aime pas l’idée de partir en voyage, sans garanties en cas de problèmes avant ou pendant ses voyages. En fait personne ne devrait être indifférent par rapport à cette problématique d’assurances. Pour t’aider je vais explorer le sujet. Il y a plusieurs types d’assurances, mais en fait, les 2 assurances les plus importantes pour les voyageurs sont :

Un voyageur averti en vaut deux. C’est donc maintenant à toi d’agir et à prendre les décisions qui s’imposent pour sécuriser ton voyage et ta réservation. Passe à l’action et mets-toi à l’abri de de l’imprévisible en assurant ton projet de voyage comme le font tous les voyageurs malins.

 

Retrouve ci-dessous les 10 points indispensables à parcourir pour voyager et rester zen. Clique sur les images pour en savoir plus.

Voyage à ton image

MTF logo et Nom détouré

Fais partie des voyageurs malins.