Assurance annulation

C’est certainement la protection que tout voyageur espère ne jamais devoir solliciter, car elle signifie que le voyage n’aura pas lieu. Mais c’est aussi une garantie de pouvoir récupérer ton argent en cas d’annulation justifiée . Il faut bien entendu que la cause de l’annulation soit reprise dans les conditions générales de l’assurance. L’assurance annulation te couvre donc dès que tu la contracte jusqu’au jour du départ en voyage. Pendant ton séjour, c’est l’assurance assistance qui prendra le relai.

Dans cette partie tu découvrira Combien coûte l’annulation d’un voyage? Je t’y explique avec simplicité le principe de l’assurance annulation. L’exemple du mariage dans les histoires vraies illustre bien à quel point personne ne maîtrise son avenir, malgré toutes les actions que tu entreprends pour y parvenir. Enfin, je te révèle Quels sont les 3 facteurs qui déterminent le côut de l’annulation d’un voyage ?

Sais-tu qu’avec certains assureurs, tu peux souscrire à une assurance annulation jusqu’à un certain nombre de jours avant le départ, même si tu as déjà réservé ton voyage depuis de longs mois. Cependant, nous te recommandons vivement de réserver ton assurance annulation dans les 48 heures qui suivent ta réservation. Plus d’infos ici.

(En effet si au moment où vous souscrivez à votre contrat d’assurance annulation, vous avez connaissance de la cause d’annulation de votre voyage et que c’est cette cause qui justifiera votre annulation, de voyage; l’assureur, après enquête, pourra décider de ne pas vous indemniser. Une règle d’or très importante est que l’assuré doit effectuer l’annulation de son voyage dès que la cause de l’annulation est connue.

 

éExemple : un voyageur apprends en Mars qu’il doit se faire opérer au moment de son voyage qui aura lieu en Août. Mais il effectue son annulation en Juillet. Si le voyageur avait annulé en Mars, le montant des frais d’annulation auraient été de 15% par exemple. Mais comme il annule en Juillet, les frais d’annulation s’élèvent à 50% du dossier à ce moment. L’assurance remboursera les 15% de frais. Ce qui représente le montant des frais d’annulation au moment où la cause de l’annulation a été connue. Le voyageur lui devra payer les frais (50%). Il perdra donc 35% du prix de son voyage. Donc il faut toujours effectuer l’annulation dès que la cause est connue sous peine de recevoir un remboursement partiel des frais d’annulation.)

Voici un résumé  complet de toutes informations que tu devras communiquer:

  • Tes coordonnées (nom, adresse, téléphone, mail,…)
  • le nom du souscripteur de l’assurance doit être le même que celui du responsable du dossier de voyage.
  • le montant à assurer *(prix du voyage)
  • le nombre de personnes ainsi que leur noms, prénoms et dates de naissances.
  • la date du départ*
  • la durée du voyage*
  • la destination*
  • ta carte de crédit pour effectuer ton paiement en ligne

* uniquement pour l’assurance annulation temporaire.

Dans le cas de l’assurance annulation, tu as généralement le choix entre une assurance annulation temporaire ou une assurance multi-risque annuelle. Si tu voyages minimum deux fois par an ou plus, tu peux envisager une assurance annuelle multi-risque. Cette assurance très complète te protège contre l’annulation de tes voyages durant une année et te couvre également lors de tes déplacements à l’étranger grâce à son assistance et bien plus encore. Par contre si tu voyages de manière plus occasionnelle, tu peux souscrire à une police d’assurance temporaire. Dans ce cas tu seras protégé contre l’annulation d’un voyage spécifique.  Clique ici pour en savoir plus.

Voyage à ton image

MTF logo et Nom détouré

Fais partie des voyageurs malins.